Logements à louer / à vendre
Logements Montpellier

Montpellier est une ville particulièrement agréable, par son climat, la proximité immédiate de la mer, qui donne l’impression constante d’une ville de vacances. Le coeur de la ville reste la valeur sûre de l’immobilier en matière d’investissement. En particulier l'Écusson, qui séduit les nouveaux arrivants et investisseurs. Le quartier a bénéficié de sa rénovation. La demande reste importante et les prix sont stables. Plus âgée que la moyenne, la clientèle de l'Écusson est souvent dotée d'un capital. Moins prestigieux, mais bien desservis par le tramway, Boutonnet et les Beaux-Arts restent très demandés. Le neuf s'y négocie bien et l'ancien est en légère baisse. Celle-ci s'explique, selon certains agents immobiliers, par la surcote de ces quartiers ces dernières années et de certains logements parfois atypiques comme les lofts Antigone se maintient grâce à ses équipements, et les projets annoncés (réaménagement de l'hôtel de ville et extension de Montpellier à l'est) en feront bientôt un quartier central de la ville. De quoi conserver un réel attrait. D'autant que nombre d'appartements ont été rénovés. Quartier très recherché à la location pour ses avantages de proximité avec les lycées, écoles, centres commerciaux et ouverture directe sur la rocade extérieure.

Les maisons des Aubes continuent d'attirer dans une catégorie de prix assez raisonnable. Du côté de Richter, les quartiers neufs et plutôt réussis se maintiennent bien et les transactions y sont rares, tant pour les ventes que les locations, très prisées. Il est toutefois possible de dénicher la perle rare qui deviendra votre habitation. Les quartiers de la Gare, de Gambetta de Figuerolles et d’Arceaux sont moins recherchés, car certains appartements n’ont pas été rénovés depuis longtemps, et ces quartiers sont assez bruyants et populaires. Proche de l’Écusson il est parfois possible de s’y loger pour beaucoup moins cher avec quelques inconvénients. Visitez, arpentez les rues et les quartiers, immergez-vous dans les ambiances, l’environnement, les commerces de proximité, parlez, renseignez-vous, en fonction de vos besoins, et de vos critères de sélection. Dans les quartiers nord, ou quartiers des Hôpitaux et des facultés il est possible de trouver à la baisse out type de transaction, tant le nombre d’appartements est élevé et leurs types, variés.

À Aiguelongue, un quartier coté depuis toujours, très peu de biens sont disponibles tant à la vente qu’à la location, et les prix se maintiennent donc haut pour les belles villas et les récents appartements de standing. Au Quatre-Seigneurs, les grandes villas, rares, sont proposées au même prix. Le récent quartier de Malbosc, encore en devenir, garde des prix stables. Il est apprécié à la location, car proche des facs et des hôpitaux et desservi par le tram. Les quartiers Montpellier Ouest, Mas Drevon, Ovalie et Saint-Jean-de-Védas demeurent assez correct pour ces quartiers qui attirent de moins en moins de loueurs potentiels. La commercialisation d'Ovalie semble difficile. Près de la Croix d'Argent et de la Chamberte, les maisons de ville avec de petits jardins de 300 à 600 m2 restent demandées. Mais, face aux prétentions de certains vendeurs qui frôlent des sommes astronomiques, de nombreux acquéreurs ont renoncé. En revanche, les villas avec jardin se vendent bien et la location continue de bien se porter dans les résidences comme Estanove.

À Saint-Jean-de-Védas, la fourchette de prix s'est stabilisée alors que les prix étaient auparavant assez conséquents.

Pour les quartiers de Saint-Gély, de Saint-Clément et Montferrier/Grabels , il faut savoir que la « banlieue » nord attire toujours. Les communes ont su y garder une certaine identité et offrent une tranquillité appréciée de leurs habitants. Un peu plus éloignés, Lattes, Maurin et Pérols, bénéficient de la proximité de la mer, et les prix qui sont retombés à cause de l’autoroute trop proche, des inondations ponctuelles, permettent de trouver quelques maisons a des prix très raisonnables. À quelques kilomètres de là, le littoral de Palavas, de Carnon et de la Grande Motte offrent des tarifs parfois prohibitifs pour des appartements en bord de mer. C’est le royaume de la location saisonnière. Mais de plus en plus de gens choisissent d’y vivre à l’année. Montpellier est une ville qui se mérite, il faut donc prendre le temps de sélectionner tous les biens susceptibles de vous intéresser et ne pas hésiter à les visiter plusieurs fois, et éventuellement d’en négocier le prix.