Logements à louer / à vendre
Logements La Réunion

Le Département français d’outre-mer de la Réunion, bénéficie comme la plupart des DOM de la loi de défiscalisation Girardin, qui permet de défiscaliser sur les investissements neufs. La croissance de la population nécessite la construction de quelque 9000 logements par an. Il faut donc rénover des anciens bâtiments ou construire du neuf pour pallier à la demande. Beaucoup de lotissements pavillonnaires voient ainsi le jour. La défiscalisation a boosté les ventes et permis aux locataires de trouver des logements de qualité à un prix relativement intéressant si leur dossier correspondait aux critères de sélection. Les zones d’habitat sont concentrées sur le littoral pour des raisons d’attraits touristiques notamment.

Les locations sont également très répandues dans des maisons individuelles. Peu d’immeubles dans le paysage. À la vente les prix oscillent et connaissent des hausses selon les quartiers. À Saint-Denis les appartements anciens se vendent assez facilement grâce à leurs prix. Les locations restent praticables et faciles, pour de belles surfaces que ce soit en ville ou dans des petites zones résidentielles. Au bord du littoral de nombreuses unités sont louées beaucoup plus cher en location saisonnière pour les nombreux touristes qui viennent visiter l’île chaque année.

Les loyers pratiqués sont assez élevés, mais pas plus que dans certaines régions de France, a` savoir que les loyers dans le Sud et l'Est sont un peu moins chers que dans le Nord et l’Ouest., et comme l’Est, ils restent abordables.

Comme dans la plupart des îles des DOM-TOM en particulier et de la métropole en général, les prix sont très variables en fonction de l’emplacement du logement, de son environnement, du fait qu’il ait la vue sur la mer, de ses prestations, de son ancienneté, du bourg ou de la ville et des commodités alentours. Il faut donc se faire conseiller au mieux par les agences locales qui sont les mieux placées pour analyser le marché et en faire la promotion, selon les secteurs.