Logements à louer / à vendre
Logements Corse

La Corse est une île française de la méditerranée ayant le statut de collectivité territoriale. Paysages magnifiques, identité sauvegardée, elle attire chaque année de nombreux visiteurs, par la beauté de son environnement. Elle est l’une des destinations les plus prisées du sud de la France. Composé des départements de la Corse du Sud et de la Haute Corse, son parc immobilier est resté assez préservé, même si les villes se sont étirées. Ici le plan d’occupation des sols et le mode de vie des habitants sont régis par des habitudes qui sont axées sur le respect des zones maritimes, des stations balnéaires, des villes, et des villages. Terre attachée à ses traditions la Corse se mérite. Les appartements sur toute la région se louent entre 1800 euros du m2 et 5000 euros du m2. Les maisons varient au m2 selon qu’elles soient situées dans l’arrière-pays ou sur le littoral.

La location est essentiellement saisonnière sur les côtes, mais il est possible de se loger dans de beaux appartements pour une valeur qui a de grosses fluctuations.

Tout dépend de l’emplacement et de la proximité de la mer. Sept ports quatre aéroports, la Corse est une des plus belles îles au monde. Nombreux sont les retraités du continent qui souhaite investir ici dans un appartement à Ajaccio ou Bastia pour goûter à la douceur de vivre Corse. L’investissement est toujours rentable, et les locations sont, elles, la plupart du temps, assurées. Ajaccio est assez chère et contrôle ainsi l’invasion touristique, les biens immobiliers se négocient à prix forts, autant dire une barrière pour les petits budgets ! À l’achat, les prix au m2 diminuent à Bastia, un peu plus industrielle et donc un peu moins chère. Quant aux villages à l’intérieur des terres ils recèlent, bien sûr, des trésors immobiliers à réhabiliter ou rénover, mais les locaux sont peu enclins à laisser les investisseurs étrangers acheter leurs biens. Il faut négocier serré pour avoir le droit d’y résider. Les Corses entendent ainsi appliquer une politique assez protectionniste, qui leur permet de continuer à goûter à un certain art de vivre entre mer et montagne.