Logements à louer / à vendre
Logements Alsace

L'Alsace se situe à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. C'est la plus petite des régions françaises, mais l’une des plus densément peuplées. En terme économique, il s'agit de la deuxième région la plus industrialisée de France. Depuis 2010, les loyers ont augmenté en Alsace, mais moins que pour la moyenne nationale. Alors que les loyers sont en hausse à Strasbourg et à Colmar, Mulhouse fait figure d’exception. La région compte environ 60 % de propriétaires. Preuve qu’il y fait bon vivre et qu’une fois installés l’on se déplace peu pour d’autres contrées.

À Strasbourg, près de 70 % des appartements neufs sont achetés dans le but d’être loués. Strasbourg est la ville européenne par excellence, à fort potentiel économique. Le prix à la location se négocie à des prix équitables malgré les différents quartiers. C’est à l’achat que la différence est le plus flagrante entre Mulhouse et Strasbourg, ville courue et dynamique qui se mérite. Le centre et les quartiers de Neudorf et Robertsau connaissent une flambée des prix. L’engouement pour la région Alsace est caractérisé depuis peu par une hausse conséquente des prix. Nombreux également sont ceux qui investissent dans les maisons de type haut de gamme. Tout cela est possible grâce au système de partenariat établi entre certaines agences immobilières alsaciennes et des agences suisses et allemandes.

Partenariat qui se base essentiellement sur un échange de clientèle, le portefeuille en matière d’investissement immobilier des voisins européens étant relativement plus élevé que celui des Français, qui vendent, eux, une certaine douceur de vivre.

De nombreux frontaliers continuent à vivre dans la région, certains exerçant d’un côté et travaillant de l’autre, chacun y trouvant ainsi son compte. Colmar est aussi une ville très recherchée : son quartier réputé de la petite Venise, dont les maisons à colombages bordent les rives du Lauch, le secteur des maraîchers, plus typique, la vieille ville et ses logements datant de la renaissance. Autant de lieux où il fait bon vivre.